Suncal Organics

Biarritz

Suncal Organics

« Pas d'un labo »

Nous souhaitions proposer des boissons plus qualitatives et leur redonner une âme. Des ingrédients authentiques et des formulations simples pour des boissons étonnantes, saines, dans l'air du temps et comme fait maison.

Fabrication française

Nous sommes militant du Made in France, et nous souhaitions promovoir nos entreprises françaises. Il était donc naturel de nous installer et de produire nos boissons en France, et travailler au maximum avec des acteurs locaux.

San Francisco born

Premières micro-productions

Premières micro-productions

Début de l'aventure

Débuts à San Francisco

Coupe et pressage manuel

Coupe et pressage manuel

Tampon brûleur pour cartons

Tampon brûleur pour cartons

Dégustations avec les amis à SF

Dégustations entre amis

Premier évènement juin 2016

De San Francisco à Biarritz

« Après un bon surf, je suis allé manger un poke bowl en compagnie d’un ami avec qui je surfais souvent à Santa Cruz en Californie. Il nous a commandé des Moscow Mules. Le cocktail a été une révélation, la fraicheur et l’originalité de la ginger beer m’ont vraiment inspiré. » — Damien Poulain

Damien décide de créer la ginger beer de ses rêves. Il n’a alors aucune expérience en agro-alimentaire et un emploi à temps plein en IT, mais tous les soirs il presse inlassablement des citrons et du gingembre, ajoutant de la levure au mélange, comme le veut la tradition. Cette même levure sera par la suite remplacée par du CO2, rendant la boisson sans alcool, plus fraiche et légère à l’instar des sodas traditionnels. Après de nombreuses dégustations en France et aux États-Unis, la recette maison est finalisée.

Toujours prêt à relever un défi, Damien décide d’emmener son produit en France et de faire découvrir la ginger beer et les sodas artisanaux aux français. Il quitte alors San Francisco avec sa femme Adriana en mai 2016, laissant tout derrière lui pour bâtir Suncal Organics.

L'équipe

Damien Poulain

Damien Poulain

Fondateur